Sortir du collège et tisser des liens !

Tout cela vous interroge…. Il s’agit de la sortie au Lac de Vioreau qui s’est déroulée le vendredi 16 septembre 2022 avec les classes de 5ème du Collège Saint-Joseph Derval accompagnées de : M. Riolé, Mme Langel, M. Rakyta, Mme Tessier, Mme Poirou et Mme Morel.

Nous avons quitté l’établissement à 9H00 en autocar jusqu’à la base nautique de Joué-sur-Erdre où nous attendaient des moniteurs.

Nous avons été chaleureusement accueillis et nous avons dans un premier temps écouté les conseils donnés afin que la journée se passe au mieux.

C’est parti…. la course d’orientation terrestre dans la forêt qui borde le lac où chaque groupe est très occupé à fouiller le moindre coin et recoin, puis nous avons fait du tir à la carabine et/ou pistolet à laser.

Après cela, les groupes se sont dirigés pour faire une course d’orientation nautique soit en kayak soit en pédalo. Bonne rigolade, entraide et taquineries étaient de mise.

Enfin la pause de midi pour recharger les batteries : des tables de pique-nique étaient à notre disposition sous une immense tente, nous avons partagé un moment convivial.

Tout ce petit monde revigoré, place aux activités créées par les professeurs principaux : tir à l’arc, molky, une balle au prisonnier et dessiner c’est gagné.

Toute bonne chose a une fin, nous avons dû rejoindre les autocars pour rentrer au Collège où nous avons eu un temps de partage pour clôturer cette formidable journée ! »

Dernières
actualités