Journée intégration 4 ème

Ce vendredi 9 septembre, les élèves de quatrième ont vécu une belle journée d’intégration inaugurant sur les chapeaux de roues une nouvelle année scolaire.

Partis vers 9h20, c’est après une heure de déplacement en car que les collégiens ont découvert le cadre magnifique de l’Île aux Pies dans le Morbihan dans lequel ils devaient réaliser une course d’orientation et des jeux en petits groupes faisant appel à leurs compétences sociales, le tout agrémenté d’une petite pause de restauration en pleine nature. Durant chaque étape du programme, les élèves n’ont pas ménagé leur peine pour atteindre les objectifs et faire progresser leur groupe.

Ensuite, de retour au collège vers 15 h 30 pour une petite pause, ils ont enchaîné sur le jeu du continuum par classes dans le parc de la médiathèque,  cette étape leur permettant de développer la cohésion au sein de chaque classe. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’investissement a été énergique.

Enfin, cette après-midi s’est achevée avec un goûter détente sur l’herbe durant lequel les élèves ont pu faire un premier bilan avec leurs enseignants.

Ainsi, cette agréable journée d’intégration s’est déroulée dans l’ensemble avec des élèves enthousiastes dont même les quelques minutes de pluie ne sont pas venues ternir l’énergie. Les collégiens ont su faire preuve de cohésion et de solidarité, des valeurs essentielles qui augurent une belle année durant laquelle ils pourront les mettre en valeur .

Bravo à eux !

Dernières
actualités