Sortie pédagogique au Croisic

Les élèves de cinquième du collège St Joseph de DERVAL ont jeté l’ancre pour une sortie pédagogique au Croisic, le lundi 10 octobre : un jour de grande marée.

C’est à marée basse, en fin de matinée, que les soigneurs de l’océarium ont accompagné les élèves sur la plage de St Goustan pour leur faire découvrir les animaux et végétaux présents sur l’estran. Équipés de seaux et d’épuisettes, les élèves sont partis observer les algues et les trous d’eau pour y collecter différentes espèces. Après un inventaire par le guide-animateur, les élèves ont replacé dans leur milieu naturel le fruit de leur collecte et ainsi respecté les bons gestes de la pêche à pied.

Après une pause déjeuner sur la plage, les élèves ont quitté leurs bottes pour une visite guidée de l’océarium. Avec l’aide des aquariologistes, ils ont pu classer les espèces collectées et découvrir qui elles sont, ce qu’elles mangent, où elles vivent…

Cette journée s’est terminée par une visite libre de l’océarium. Autant de découvertes qui ne manqueront pas de laisser de beaux souvenirs aux collégiens.

Dernières
actualités