Fresque des 3ème

Ce matin, plusieurs appels au collège :

« – Bonjour nous souhaiterions vous signaler un tag sur le mur du collège, vous avez été vandalisé !

Merci pour votre appel, mais ce tag est un projet d’élèves »

En effet, le projet des élèves de 3ème du collège St Joseph a surpris les habitants de Derval. 

En cette fin d’année nous réalisons un nouveau projet en arts plastiques : une fresque monumentale sur le thème « Et après ! » Et après le collège, et après la Covid…

Nous avons commencé par un brainstorming, avec nos idées sur ce thème, puis avons réalisé des croquis. La prof d’arts plastiques a regroupé les dessins et fait une proposition de projet.

Et nous nous sommes lancés. 

Les 3 classes de 3ème ont participé soit 90 élèves, d’ailleurs nous avons réalisé des pochoirs avec tous nos prénoms à droite de la fresque.

Pour comprendre notre travail, il faut commencer par la gauche. Les montagnes représentent les défis, embûches que nous avons rencontré durant notre scolarité. Puis nous voyons le collège St Joseph, d’où nous sortons avec notre brevet, pour aller vers nos études futures et poursuivre notre orientation, avenir.

Ce projet laissera une trace de notre passage au collège.

Un si grand mur, c’était très impressionnant. Nous avons rencontré quelques difficultés au départ, un peu de stress. Mais au fur et à mesure, nous avons pris la main, et finalement avons réussi à peindre à la bombe, et à prendre du plaisir dans la réalisation.

Dernières
actualités